Bonjour MR. le Président .. puisque vous nous en donnez l'occasion , voici mes remarques si vous le voulez bien... - Andre Chapaveire

Accueil » Bonjour MR. le Président .. puisque vous nous en donnez l'occasion , voici mes remarques si vous le voulez bien...

Bonjour MR. le Président .. puisque vous nous en donnez l'occasion , voici mes remarques si vous le voulez bien...

Question de MR Robert S.

Bonjour MR. le Président .. puisque vous nous en donnez l'occasion , voici mes remarques si vous le voulez bien : tous les ans , nous avons une"Augmentation " des salaires & retraites ..du à l'inflation ( ce qui n'est donc pas une augmentation ,mais une suite logique à cause de cette inflation.) et pour palier à cet état de fait , habituellement , tous les ans ,le barème de l'impôts est revu et Corrigé ... sinon , cela n'a plus de sens et nous serions lésés ! Or , cette Année , le Mr aux Mille & Une Réformes ( j'ai nommé Mr l'ancien président N. Sarközy ) a décidé de ne pas changer ce "Barème " , ce qui nous pénalise bien évidemment . Et il faut Ajouter à cela le fait qu'il avait déjà fait supprimer les fameux 20 % , que l'on déduisait de nos Revenus ( depuis des Lustres ) avec les non moins fameux 10 % ( ou éventuellement les frais réels .) , ce qui change énormément le revenu Fiscal de référence , vous vous en doutez bien , qui est beaucoup plus important et qui bien sur , ne peut que nous Amener des charges supplémentaires : j'en veux pour exemple :+ d'impôts et plus de dégrèvement de la taxe d'Habitation . du fait de ce "RFR " plus important .. car si on veut bien nous expliquer , que les barèmes ont été revus ?? , il n'en reste pas moins vrai que nous en sommes quand même de notre "Poche " ! et cet état de fait ( les fameux 20% ) est passé comme une lettre à la poste .... pratiquement inaperçu et pas contesté !!! donc voila Mr. le président deux de mes requêtes .. qui sans conteste , ont encore pénalisé la classe moyenne ! d'autre part , la prime pour l'emploi existe toujours et mon épouse qui , à 66 ans travaille encore ( car il lui manque des trimestres ) .. n'a pas pu en bénéficier cette Année et pourtant , elle n'a perçu que la Modique somme de : 15.559 Euros : ( qui ne fait qu'une Moyenne de : 1.296 Euros /Mois !!! ) et c'est déjà pénible .. à cet Âge !!!! vous souhaitant bonne réception , veuillez agréer Mr. le président .. l'expression de mes sentiments respectueux.

 

 

Monsieur,

La teneur de votre développement en dit long sur le chemin qui reste à accomplir pour instaurer l'équité et la justice au travers de l'outil redistributif et solidaire qu'est l'impôt. François Hollande a axé tout son programme de renaissance du pays et de retour à la croissance à partir d'une volonté de retour à la justice pour répartir équitablement la participation de chacun à l'effort de redressement national. Une vaste et complète réforme fiscale s'impose donc, qui mette un terme aux inégalités créees par l'ancien Président Sarkozy, et mette les revenus du capital comme justes contributeurs, au même tître que les revenus du travail. Ce sera un très difficile combat qui exigera un courage de la part des députés majoritaires sur lesquels devra s'appuyer François Hollande. Car les puissants lobbies seront à l'oeuvre pour empêcher cette avancée décisive vers la justice fiscale. Tout devra être mis à plat, y compris les niches fiscales, en particulier les plus onéreuses dont le bénéfice ne concerne qu'une poignée de particuliers.

Il me tarde de mener pour la Haute-Loire ce combat à l'Assemblée Nationale, si les électeurs et électrices en décident ainsi les 10 et 17 juin. Abbattements à la source, révision des barèmes, mises à plat des niches fiscales, fiscalisation du capital, prime à l'emploi... rien ne sera mis de côté. C'est ce que veut le Président, comme sa future majorité. Et je sens dans votre courrier que c'est le même sentiment qui vous anime.

Cordialement.

André Chapaveire

Date : 28/05/12 17:41:00
http://www.andre-chapaveire.com/bonjour-mr-le-president-000571.html



Loading