Communiqué de la Fédération de Haute-Loire du Parti Socialiste

Accueil » Actu / Presse » Actualités » Communiqué de la Fédération de Haute-Loire du Parti Socialiste

Communiqué de la Fédération de Haute-Loire du Parti Socialiste

La Fédération de Haute-Loire du Parti socialiste appelle les altiligériennes et les altiligériens à se joindre massivement aux défilés et aux rassemblements des organisations syndicales le mardi 1er mai, journée internationale des travailleurs.

Le Parti Socialiste de Haute-Loire et ses militants accompagnent la mobilisation des syndicats pour la défense de l’emploi, des droits des travailleurs, des retraites, de la justice sociale, pour le respect du monde du travail, de ses représentants et de la démocratie sociale.

Depuis 5 ans la politique menée par Nicolas Sarkozy a été une politique de casse sociale, de casse de l’emploi et des services publics, au service du capital contre le travail, au service de la finance et de la spéculation contre l’économie réelle et l’industrie.                                            

Nous dénonçons le mépris à l’égard des syndicats et la provocation du Président sortant avec son rassemblement sur le thème du soi disant « vrai travail » alors qu’il n’a été que le Président du vrai chômage, qui aura augmenté de plus de 1 million durant son quinquennat. Avec lui, les « vrais travailleurs » subiraient une vraie hausse de la TVA, une vraie taxation des mutuelles et un vrai gel du SMIC sans coup de pouce pendant encore 5 ans.


Le candidat sortant cherche une fois de plus à diviser les travailleurs pour dissimuler ses graves fautes économiques et sociales contre notre pays.

Depuis 5 ans au pouvoir, Nicolas Sarkozy n’a rien fait ni pour le travail, ni pour l’emploi.
Face à la stratégie du candidat sortant de la tension sociale permanente et de la division des Français, François Hollande représente l’espoir du rassemblement pour le redressement de la France.


Dans le respect de l'indépendance des organisations syndicales, les responsables, les élus et les militants socialistes manifesteront dans le défilé organisé au Puy en Velay à 10h00 aux côtés des travailleurs pour affirmer leur solidarité.

Pour l’emploi, le pouvoir d’achat, la croissance et la justice sociale, le changement c’est François HOLLANDE, le changement c’est maintenant ! 

Equipe éditoriale Andre-Chapaveire.com - Date : 28/04/12 06:00:00
http://www.andre-chapaveire.com/communique-de-la-federation-de-haute-loire-du-parti-socialiste-000277.html


Les autres articles

Pages: 1...11121314

Les questions posées à André Chapaveire


Loading