CRDT Auvergne - conférence de presse - bilan touristique

Accueil » Actu / Presse » Actualités » CRDT Auvergne - conférence de presse - 2 Avril 2012

CRDT Auvergne - conférence de presse - 2 Avril 2012

Intervention d'André Chapaveire sur les prochaines grandes manifestations touristiques en Auvergne.

 

De 2012 à 2014, l’Auvergne sera le théâtre de plusieurs grandes manifestations nationales et internationales, qui vont donner un formidable coup de projecteur sur notre région.

Signe que l’évolution positive de l’image de l’Auvergne a là aussi ses répercussions sur la venue de congrès, workshops et autres évènements à caractère sportif.

 

Le premier d’entre eux se déroulera au Polydôme de Clermont-Ferrand du 22 au 25 septembre prochain.

Intitulé Green France « Les journées pros du Tourisme en Massif central ».

Il réunira des Tour-opérateurs européens sur le thème du tourisme durable spécialisé plein nature.

Organisé à l’initiative de Maceo (ex.UCCIMAC) avec l’implication de toutes les régions du Massif Central (une grande première), l’objectif est de favoriser la rencontre d’une centaine de Tour-opérateurs et des prestataires touristiques du Massif Central.

 

Parallèlement, auront lieu des conférences thématiques et des présentations des métiers du tourisme aux étudiants en provenance des filières tourisme enseignées dans les établissements du Massif central.

Le week-end précédent, les TO découvriront les charmes des régions composant le Massif central, lors d’éductours de découverte.

Un an après, du 17 au 19 octobre 2013, place au Congrès national des Offices de Tourisme à Clermont-Ferrand avec près de 1 000 participants attendus.

Avril 2014 une première en Auvergne : les Rendez-vous en France.

Ce sont 800 à 900 Tour-opérateurs du monde entier et 1 200 prestataires touristiques français qui vont converger vers Clermont-Ferrand.

Ce workshop mondial a pour but de mettre en contact les acheteurs de séjours et d’hébergements avec les professionnels français. Auparavant, là aussi des éductours seront proposés aux Tour-opérateurs, une occasion unique de leur montrer tous les atouts touristiques des quatre départements.

 

Du 3 au 10 août 2014, après Aurillac en 2003, aura lieu la 76 ème Semaine Fédérale du Cyclotourisme à Saint-Pourçain-sur-Sioule dans l’Allier avec 12 000 participants attendus.

Les retombées économiques d’une telle manifestation sont estimées à 5 millions d’euros.

Pour conclure, je voudrais souligner que si ces différents évènements se tiendront en Auvergne, c’est grâce aux initiatives des différents organismes : Macéo, CRDTA, Office de Tourisme de Clermont-Ferrand et Fédération régionale de cyclotourisme, soutenus par les collectivités locales, départementales et le Conseil régional d’Auvergne.

Ces démarches exemplaires et fédératrices servent l’image et la notoriété de toute l’Auvergne, au bénéfice des professionnels et de l’économie touristique.

Equipe éditoriale Andre-Chapaveire.com - Date : 04/04/12 08:44:00
http://www.andre-chapaveire.com/crdt-auvergne-conference-de-presse-2-avril-2012-000160.html


Les autres articles

Pages: 1...11121314

Les questions posées à André Chapaveire


Loading