FaceBook législatives - Twitter législatives - Youtube Législatives

Accueil » Actu / Presse » Actualités » Débattre en direct avec un élu des enjeux de la Haute-Loire, ici, sur Facebook et ailleurs...

Débattre en direct avec un élu des enjeux de la Haute-Loire, ici, sur Facebook et ailleurs...

Vous prendrez bien un peu de démocratie participative ?

Parce que les réseaux sociaux sur internet peuvent aussi servir à installer un dialogue entre les élus locaux et les habitants, André Chapaveire, vice-président du Conseil régional d'Auvergne et candidat aux législatives pour la deuxième circonscription de Brioude, a investi le web depuis le début de l'année 2012. Son objectif ? Permettre, en complément de ses déplacements sur le terrain, un échange direct et permanent avec les Altiligériens, en fournissant plusieurs espaces de discussion sur Facebook, Youtube et Twitter. Avec au centre un site web lui aussi ouvert aux échanges.

Un pari déjà réussi puisque près de 400 Brivadois et Altiligériens ont déjà interagi avec l'élu, soit par le jeu des questions réponses, soit en relayant sur les réseaux les sujets, questions et enjeux soulevés par André Chapaveire et qui font l'actualité et Haute-Loire.

 

Poser une question, accéder à l'information, voir des vidéos... vivez l'actualité politique de Haute-Loire en direct !

Pouvoir interpeller un élu sur les questions qui vous tiennent à cœur, c'est possible... et facile !

Rendez-vous sur la page dédiée aux questions et exprimez-vous, André Chapaveire s'est engagé à répondre à tous, dans les meilleurs délais possibles et ce en fonction de son agenda. Vous êtes un inconditionnel de Facebook ? Rendez-vous ici, ou encore sur la page Twitter   d'André Chapaveire. Et pour ceux qui voudraient voir le discours de François Hollande à Lyon ou le soutien apporté pour les législatives à André Chapaveire par Bernard Cazeneuve, le nouveau ministre délégué aux affaires européennes, rendez-vous sur la chaîne Youtube d’André Chapaveire.

 

Quels bénéfices sur Internet pour la politique à l'échelle locale ?

Une proximité toujours plus forte ! Les réseaux sociaux et les sites internet offrent une véritable opportunité à tous d'entrer dans un vrai dialogue, libre et permanent, ou le citoyen n'est plus seulement celui qui écoute le politique, se fait un avis et vote... Ici il s'agit de discuter autour de sujets choisis par chacun, bien au-delà du discours unilatéral que la réalité du terrain, souvent,  exige. Un peu comme croiser un élu tous les matins, et choisir ou non de discuter avec lui des enjeux du moment ! Internet fournit, ni plus ni moins, un outil de démocratie participative à l'échelle locale, pour tous et tout le temps. Tout, ou presque, reste à faire en la matière. Et si vous preniez le train en marche ?

 

Quelques liens :

Equipe éditoriale Andre-Chapaveire.com - Date : 23/05/12 02:09:00
http://www.andre-chapaveire.com/debattre-en-direct-avec-un-elu-des-enjeux-de-la-haute-loire-ici-sur-facebook-et-ailleurs-000513.html


Les autres articles

Pages: 1...11121314

Les questions posées à André Chapaveire


Loading