Je pars tous les matins a 4h30 pour me rendre sur mon lieu de travail qui est a environ 20km

Accueil » Je pars tous les matins a 4h30 pour me rendre sur mon lieu de travail qui est a environ 20km

Je pars tous les matins a 4h30 pour me rendre sur mon lieu de travail qui est a environ 20km

Question de Christophe :

Je pars tous les matins a 4h30 pour me rendre sur mon lieu de travail qui est a environ 20km en enpruntant la vallée de la loire . L'hiver malgré que je sois chaussé de quatre pneu neige c'est à chaque fois pareil aucune route degagée ( entre saint vincent et le puy ) . Pensez vous faire améliorer le dégagements de nos routes pour les usager qui partent tot au boulot , malgrés que j'ai pu constater un certain efforts . En vous remerciant, un electeur qui vient de voter pour votre candidature.

 

Cher Christophe,

Merci pour votre confiance à laquelle je réponds en totale franchise. La responsabilité du déneigement des routes, sur leur portions nationales, départementales et communales dépend de différents échelons administratifs. Il est vrai que la politique de réduction des postes de fonctionnaires par le Gouvernement Sarkozy a largement fait diminuer les prestations de service publics, et cela dans tous les domaines, y compris celui du déneigement et de l’entretien des routes. Cet esprit de réduction du service public a touché aussi certaines collectivités locales victimes des baisses de dotation de l’Etat. C’est sans doute la raison principale qui vous a fait constater une baisse de la qualité du service de déneigement qui relève pour l’essentiel du Conseil Général ou l’UMP est majoritaire. A l’évidence, la nouvelle politique voulue par François Hollande va réhabiliter les services publics et placer les collectivités locales dans un contexte de sécurisation des recettes en provenance de l’Etat, dans le cadre d’un pacte de confiance. Tout cela changera forcement l’état d’esprit des acteurs et encouragera l’investissement et le remplacement des postes aujourd’hui en suspens.

Il est tout aussi évident, mon cher Christophe, qu’une posture de député me permettrait d’intervenir auprès des acteurs concernés, en particulier auprès de Monsieur le Préfet, avec de meilleures chances d’être entendu, et par voie de conséquence satisfaire vos doléances.

Cordialement André Chapaveire 

Date : 11/06/12 12:22:00
http://www.andre-chapaveire.com/je-pars-tous-les-matins-a-4h30-pour-me-rendre-sur-mon-lieu-de-travail-qui-est-a-environ-20km-000644.html



Loading