La Carte jeunes Nouveau Monde innove... - Andre Chapaveire

Accueil » Actu / Presse » Actualités » La Carte jeunes Nouveau Monde innove...

La Carte jeunes Nouveau Monde innove...

La Région Auvergne offre de nouvelles prestations pour la Carte jeunes Nouveau Monde. En janvier 2012, la Région a lancé pour les 18-25 ans une nouvelle aide à l’autonomie sous forme d’une carte de paiement inédite en France…

L’aide, attribuée sous condition de ressources, va de 200 à 600 € par an et permet de financer plusieurs prestations, en toute autonomie, en fonction des besoins de chacun : permis de conduire, mutuelle, abonnement transport en commun, assurance logement, contraception/pilule du lendemain, ticket de restaurant universitaire, frais de scolarité. Au lancement de la carte, il y a 6 mois, la Région Auvergne s’est engagée à « coller au plus près » des attentes des jeunes en faisant évoluer le cas échéant les prestations offertes par la carte.

Depuis le 26 juin, la Région offre encore plus d’aides au pouvoir d’achat à la jeunesse d’Auvergne : les bénéficiaires peuvent désormais régler leurs frais de restauration dans les lycées proposant une formation post-bac et régler l’assurance véhicule auprès des prestataires agréés. A ce jour, la Région a engagé 4,6 M€ pour 12158 bénéficiaires, jeunes boursiers ou à la recherche d’un emploi inscrits en mission locale.

A noter : la date de clôture des inscriptions au titre de l’année 2012 est fixée au 15 octobre 2012. Dès le 16 octobre, débuteront les inscriptions au titre de 2013. Inscriptions sur le site : www.cartejeunesnouveaumonde.fr ou dans les antennes de la Région Auvergne à Aurillac, Moulins, le Puy-en-Velay.

 

http://www.cartejeunes-nouveaumonde.fr/ 

 

Equipe éditoriale Andre-Chapaveire.com - Date : 10/07/12 10:34:00
http://www.andre-chapaveire.com/la-carte-jeunes-nouveau-monde-innove-000691.html


Les autres articles

Pages: 1...11121314

Les questions posées à André Chapaveire


Loading