Le 7 mai 2012 - Communiqué d’André Chapaveire

Accueil » Actu / Presse » Actualités » Le 7 mai 2012 - Communiqué d’André Chapaveire

Le 7 mai 2012 - Communiqué d’André Chapaveire

Communiqué d’André Chapaveire

Vice-président du Conseil régional d’Auvergne

Président du Comité de soutien de François Hollande

Candidat aux élections législatives 2ème circonscription Le Puy en Velay - Brioude

 

Le changement commence maintenant. Mission accomplie.

 

 

31 ans après François Mitterrand, la gauche se voit à nouveau confier les clés de notre pays. Cette responsabilité nous honore tous. Elle nous appelle désormais au travail et au rassemblement derrière François Hollande.

Le peuple de France a tranché ce dimanche 6 mai, après 10 ans de règne sans partage de la majorité de droite. Le peuple de France a tranché par un vote massif en faveur du candidat de la justice et du changement, donnant à François Hollande plus d’1 million de voix de plus que le candidat Sarkozy, pourtant Président sortant.

Cet écart de grande ampleur  démontre à quel point  les hommes et les femmes de progrès ont su se  retrouver autour de la candidature de François Hollande, dans un vaste rassemblement qui va  bien au- delà  de la seule famille de la Gauche dont les reports de voix sont exemplaires.

Le peuple de la Haute-Loire a tranché lui aussi, plaçant François Hollande en tête de notre département, avec 51,40%, c’est un succès historique. Il traduit sans ambiguïté la volonté de changement manifestée par les  altiligériens, et perçue durant ces longs mois de campagne par les soutiens du candidat Hollande.

Le Velay, comme le Brivadois et l’Yssingelais se sont distingués par des scores historiquement hauts en faveur du candidat du changement, faisant sans doute partager le mauvais bilan à la fois au Président sortant mais aussi à ses ministres et parlementaires, y compris de Haute-Loire, jugés co-responsables.

L’heure est désormais à la mise en œuvre immédiate des premières mesures du quinquennat, à commencer par la négociation d’un pacte européen de croissance, le blocage des prix du carburant, l’augmentation de l’allocation de rentrée scolaire de 25% ou encore le rétablissement du droit à partir en retraite à 60 ans pour ceux qui auront leurs 41 annuités cotisées…

Mais pour aller plus loin et mettre en œuvre les 60 propositions du nouveau Président, il faudra confirmer ce choix du changement les 10 et 17 juin prochains, en donnant à François Hollande la majorité de députés dont il aura besoin pour voter tous les textes du rétablissement indispensable de la justice fiscale, de la justice sociale et de la justice territoriale.

 

André Chapaveire

Candidat aux élections législatives 2ème circonscription Le Puy en Velay - Brioude


Equipe éditoriale Andre-Chapaveire.com - Date : 07/05/12 10:10:00
http://www.andre-chapaveire.com/le-7-mai-2012-communique-dE28099andre-chapaveire-000455.html


Les autres articles

Pages: 1...11121314

Les questions posées à André Chapaveire


Loading