Le Comité Régional de la Randonnée Pédestre a tenu son Assemblée Générale en présence d’André Chapaveire - Andre Chapaveire

Accueil » Actu / Presse » Actualités » Le Comité Régional de la Randonnée Pédestre a tenu son Assemblée Générale en présence d’André Chapaveire

Le Comité Régional de la Randonnée Pédestre a tenu son Assemblée Générale en présence d’André Chapaveire

Le Comité Régional de la Randonnée Pédestre a tenu son Assemblée Générale en présence d’André Chapaveire Vice-président du Conseil régional et Président du C.R.D.T



Le 10 mars, à Brioude, les responsables départementaux et régionaux étaient réunis en Assemblée Générale à l’Hôtel de la Poste pour faire le bilan de la saison  2011. Chaque participant a entendu le rapport moral fait par le Secrétaire Général Michel Furet et le Président Jean Claude Grangeon qui a fait apparaitre le fort développement du Comité.

De nouveaux itinéraires de GR vont s’ouvrir reliant le département de l’Allier au département de la Haute-Loire offrant de nouvelles possibilités d’itinérance aux randonneurs de l’Europe.

 Une dizaine de formateurs auvergnats ont participé à des stages fédéraux. Ils se mettent au service des clubs pour former les animateurs fédéraux destinés à améliorer la qualité des randonnées.

 Le Comité participe aux travaux du Comité Régional du Tourisme en Auvergne dont le CRRP est devenu membre du bureau. Le Président André CHAPAVEIREest venu insister sur l’importance de notre sport, première activité pratiquée par les touristes. La  randonnée est une raison forte pour venir en Auvergne, elle est source de retombées économiques.

 Le Comité Régional participe à de nombreuses réunions du Comité Régional Olympique et Sportif sur des thèmes liés aux  activités de pleine nature avec les autres représentants de ses disciplines sportives. Son vice Président  Jacques SAUVADET, nous  invite à participer à l’Assemblée Générale du CROS samedi 24mars, à la mairie de Brioude. Pour faire entendre notre point de vue de fédération sportive aux responsables politiques gestionnaires de l’argent public, nous sommes encouragés d’agir en concertation avec le CROS. Nous sommes plus forts pour défendre les intérêts des sportifs de pleine nature avec d’autres sportifs utilisant le même environnement, parfois les mêmes installations.

Notre Comité Directeur, lors du renouvellement du quart sortant, a vu se présenter de nouveaux membres (femmes et hommes) issus de plusieurs départements. Elus à l’unanimité des présents, ils sont les bienvenus et ne tarderont pas à s’impliquer dans la vie régionale.

Enfin, le Comité envisage de modifier ses statuts pour que le renouvellement des membres du Comité Directeur se produise globalement  à chaque olympiade alors qu’actuellement ce renouvellement  se fait par quart tous les ans.

 

http://www.andre-chapaveire.com/le-comite-regional-de-la-randonnee-pedestre-a-tenu-son-assemblee-generale-000144.html



Loading