Les Priorités - Andre Chapaveire

Accueil » Les Priorités

Les Priorités

 

 

LÀ OÙ LA DROITE A JETÉ DES MILLIONS DE GENS DANS LA RUE…

RÉUSSIR LE DIALOGUE SOCIAL

Nous ferons en sorte que tous ceux qui ont 60 ans et qui auront cotisé la totalité de leurs annuités retrouvent le droit de partir à la retraite à taux plein à cet âge-là. Une négociation globale s’engagera dès l’été 2012 avec les partenaires sociaux afin de définir, dans un cadre financier durablement équilibré, l’âge légal de départ à la retraite, la prise en compte de la pénibilité, le montant des pensions et l’évolution des recettes indispensables à la pérennité de notre système de retraite solidaire. Nous défendrons l’égalité des carrières professionnelles et des rémunérations entre les femmes et les hommes.

Une loi sanctionnera les entreprises qui ne respectent pas cette règle.

 

LÀ OÙ L’UMP ET LE SECRÉTAIRE À L’EMPLOI WAUQUIEZ ONT ÉCHOUÉ…

RÉUSSIR L’EMPLOI EN HAUTE-LOIRE

Nous proposerons un contrat de génération pour permettre l’embauche par les entreprises, en contrat à durée indéterminée, de jeunes, accompagnés par un salarié plus expérimenté, qui sera ainsi maintenu dans l’emploi jusqu’à son départ à la retraite. Ce « tutorat » permettra de préserver des savoir-faire et d’intégrer durablement les jeunes dans la vie professionnelle.Nous créerons 150 000 emplois d’avenir pour faciliter l’insertion des jeunes dans l’emploi et l’action des associations, en priorité dans les quartiers populaires.

 

LÀ OÙ LA PROMESSE DE RÉGLER LE PROBLÈMEDE LA DÉPENDANCE N’A PAS ÉTÉ RESPECTÉE...

RÉUSSIR L’HARMONIE ENTRE GÉNÉRATIONS

Nous engagerons la réforme de la dépendance permettant de mieux accompagner la perte d’autonomie, en concertation avec les Conseils généraux et les familles.Une part de l’impôt provenant de la taxation des revenus du capital sera affectée aux organismes de la Sécurité Sociale et de Retraite.

 

LÀ OÙ LES RURAUX ONT ÉTÉ LIVRÉS À LEUR TRISTE SORT...

RÉUSSIR LE MAINTIEN DE LA RURALITÉ

Nous nous battrons pour maintenir et installer des agriculteurs.Nous nous battrons pour une PAC équitable.Nous favoriserons les productions de qualité et les zonnes de montagne.Nous maintiendrons au maximum les services publics en zone rurale, à commencer par l’école et les transports.Nous lutterons contre les déserts médicaux.

http://www.andre-chapaveire.com/les-priorites-000534.html



Loading