Passion Tourisme - Andre Chapaveire

Accueil » Portrait » Passion Tourisme

Passion Tourisme

 

«Auvergne Nouveau Monde»

Au-delà du concept, est une marque qui devient désormais une réalité. Elle porte la griffe d’une ambition partagée par tous les acteurs économiques, touristiques, universitaires et culturels.La Haute-Loire doit trouver pleinement sa place dans cette ambition.Les premières actions permettent de faire travailler ensemble de multiples partenaires au sein d’une association qui est à la fois propriétaire de la marque et chargée d’en assurer la promotion.

A l’évidence, la fédération de tous les acteurs autour de cette marque renforce l’attractivité globale, comme l’image de l’Auvergne, d’ailleurs. Tout cela en parfaite concordance avec la nécessité d’accueillir des populations nouvelles en Auvergne.L’audacieux projet de faire de l’Auvergne une terre de projets, une terre d’accueil, où se conjuguent authenticité des territoires, qualité de la vie et permanence des valeurs humaines, est en passe de réussir.

 

Des réalisations concrètes

Déjà, 500 emplois touristiques sont créés chaque année en Auvergne. Comme André Chapaveire l’a développé lors du dernier Conseil d’Administration du Comité Régional de Développement Touristique :«L’Auvergne est désormais citée en exemple dans les autres régions de France»,elle est passée de la 14ème à la 10ème place des destinations touristiques françaises.Grâce à son action, l’Auvergne recevra en 2013 1000 congressistes venus des Offices de Tourisme de France et plus de 2000 Tour-operators, professionnels et journalistes du monde entier aux «Rendez-Vous en France» en 2014, l’évènement majeur du tourisme national.


 

«Haute-Loire Nouveau Monde»

Cette ambition auvergnate, André Chapaveire propose de la réussir en Haute-Loire.«Parce que nous disposons pour cela de tous les atouts, tant en hôtellerie, restauration, hébergement, sites qu’en qualité d’accueil.Nous bénéficions des sites les plus remarquables et d’un réseau de cours d’eau exceptionnel autour du joyau que représente la rivière Allier.Mais nous devons aller plus loin encore et mettre à profit la révision qu’opèrent actuellement les Français, crise oblige, dans le choix de leurs destinations touristiques.La Haute-Loire doit devenir l’une d’entre elles».

http://www.andre-chapaveire.com/passion-tourisme-000543.html



Loading