Tiendrez-vous des réunions publiques d'ici le 10 juin ? et à quelles dates ?

Accueil » Tiendrez-vous des réunions publiques d'ici le 10 juin ? et à quelles dates ?

Tiendrez-vous des réunions publiques d'ici le 10 juin ? et à quelles dates ?

Question de Thomas :

Bonjour, j'ai deux questions à vous poser :

- d'une part, tiendrez-vous des réunions publiques d'ici le 10 juin ? et à quelles dates ?

- d'autre part, même si je pense qu'un député représente tous les français et pas seulement ceux de sa circonscription, j'aimerais avoir votre avis d'élu local sur les secteurs d'avenir en matière de création d'emploi en Haute Loire (je suis malheureusement demandeur d'emploi).

Merci et bon courage.

 

Bonjour Thomas et merci pour vos questions,

Concernant les réunions publiques que j'organise dans la seconde circonscription, vous trouverez tous les éléments sur mon site, principalement mes visites de la totalité des 179 communes des 20 cantons qui la composent, dont certaines sont conclues, après visites aux maires et conseils municipaux, de réunions publiques. Mais les grands rendez-vous seront organisés dans les villes principales, avec reprise des enregistrements sur mon site.

Concernant votre seconde question sur les secteurs porteurs d'emplois en Haute-Loire, je distinguerai plusieurs segments majeurs, avec la dominante que constitueront les "contrats de génération" proposé par François Hollande. Car tout dépendra bien sûr de l'accueil que réserveront les chefs d'entreprises à cette formule originale de transmission des savoirs d'un salarié en fin de carrière à un jeune nouvel embauché. Chacun de ces 2 contrats se verra éxonéré de charges sociales patronales. Tous les secteurs d'activités seront concernés, ce qui ouvre très largement les perspectives que vous me demandez de distinguer. Autre innovation portant d'immenses espoirs pour la jeunesse, les "contrats d'avenir" proposés par François Hollande, et qui s'adresseront au secteur public territorial, au para-public et au secteur associatif.

Pour les segments plus "classiques", je vois dans le tourime un secteur fortement pourvoyeur d'emplois en Haute-Loire, puisque nous créons chaque année en Auvergne 500 emplois nets chaque année depuis 5ans, et que l'Auvergne devient de plus en plus une destination touristique majeure.

J'ajouterai à cette première liste de secteurs pourvoyeurs d'emplois en Haute-Loire, tous les métiers relatifs aux économies d'énergie, isolation et autres procédés de HQE et basse consommation énergétique du bâti.

Voilà Thomas quelques premières pistes que j'aurais l'occasion de conforter au long d'un futur mandat de député, si les électrices et électeurs en décident ainsi les 10 et 17 juin prochains.

Cordialement

André Chapaveire

 

Date : 23/05/12 16:00:00
http://www.andre-chapaveire.com/tiendrez-vous-des-reunions-publiques-d-ici-le-10-juin-et-a-quelles-dates-000516.html



Loading