ZoomDici.fr : Législatives : les réactions en Haute-Loire après le 1er tour

Accueil » Actu / Presse » Revue de Presse » ZoomDici.fr : Législatives : les réactions en Haute-Loire après le 1er tour

ZoomDici.fr : Législatives : les réactions en Haute-Loire après le 1er tour

Au lendemain du premier tour des législatives, les réactions des personnalités politiques arrivent, une à une. 

Le parti socialiste

André Chapaveire, secrétaire départemental du PS43 et candidat obtenant 35,86% des voix et son suppléant Gérard Convert, maire de Chadrac et conseiller général du Puy-Nord.
« Candidat de la majorité présidentielle de François Hollande dans la 2ème circonscription de Haute-Loire, je remercie les 17 229 électrices et électeurs qui m’ont témoigné leur confiance. Avec  une abstention moins forte en Haute-Loire que sur l'ensemble du territoire national [Ndlr : 63,58% de moyenne contre 42,77% au plan national], le vote exprimé est clair et confirme que l'addition de toutes les forces du changement avec François Hollande se trouvent en tête en voix et en pourcentage. La Haute-Loire ne fait pas exception à ce mouvement pour le changement et confirmera dimanche 17 juin, lors du second tour, qu'elle souhaite qu’un proche de François Hollande et Jean-Marc Ayrault représente la 2ème circonscription à l'Assemblée Nationale.
J'appelle toutes les électrices et tous les électeurs qui ont voté pour les candidats de gauche au 1er tour ainsi que tous les démocrates et républicains de progrès à se rassembler sur ma candidature et celle de mon suppléant Gérard Convert et l'appuyer en masse le 17 juin.
René Souchon, André Chassaigne pour le Front de Gauche et Lionel Roucan pour Europe Ecologie Les Verts m'ont déjà assuré de leur présence à mes côtés pour un meeting commun du rassemblement à Chadrac, mardi 12 juin à 20h30 au gymnase. 
Dimanche prochain, pour les électrices  et électeurs de la 2ème circonscription de la Haute-Loire, le choix sera donc clair : un député UMP sans efficacité et condamné à la stérilité de son action, ou un député proche du pouvoir dont la voix portera loin pour défendre partout et pour tous les intérêts de la Haute-Loire. C'est une des raisons pour lesquelles je crois que les électeurs sauront faire le choix de l'efficacité et des résultats, en se mobilisant autour de moi dimanche prochain. Pour la Haute-Loire aussi, le Changement c’est maintenant. »


Europe Ecologie Les Verts
Celline Gacon, candidate obtenant 3,74%
« Avec Pierre Pommarel, nous tenons à remercier les électrices et électeurs qui nous ont manifesté leur confiance sur ce scrutin dans un contexte difficile, dû au mode électoral, à la nécessité d'un vote utile dès le premier tour. Pour assurer au nouveau gouvernement une majorité, et afin de respecter les accords passés avec le parti socialiste, j'invite les électrices et les électeurs d'Europe Ecologie les Verts à apporter leur soutien à André Chapaveire pour le second tour dimanche 17 juin 2012. »

Le Front de Gauche
Michèle  Chaumet, candidate obtenant 6,93%
« Le Front de Gauche 43 remercie les électrices et les électeurs qui  ont accordé leur suffrage à ses candidats aux législatives, Michèle  Chaumet et Yves Prat. C’est un vote de courage, d’audace et de lucidité  quant au niveau des réponses à apporter face à la crise. Le partage des  richesses, la transformation sociale et écologique sont désormais au  cœur du débat politique, grâce à la campagne menée par les militants du  Front de Gauche depuis dix mois.
L’abstention historique qui a eu lieu pour ces législatives  démontre, s’il en était besoin, l’ineptie d’un calendrier électoral et  d’un mode de scrutin qui favorisent le présidentialisme, le bipartisme  et assèchent le débat citoyen sur les choix de société.
Conformément à son positionnement lors des présidentielles, le Front  de Gauche 43, qui n’est propriétaire d’aucune conscience ni d’aucune  voix et qui n’est lié par aucun accord politique, invite ses électeurs à  battre la droite et l’UMP dans ce département.
Le Front de Gauche sera résolument aux côtés de nos concitoyens dans  les mobilisations citoyennes et sociales indispensables pour libérer la  société de la dictature des marchés financiers. »

Lire les autres réactions sur zoomdici.fr

Source : 11 juin 2012 Zoomdici.fr

Date : 12/06/12 04:19:00
http://www.andre-chapaveire.com/zoomdici-fr-legislatives-les-reactions-en-haute-loire-apres-le-1er-tour-000645.html


Les autres articles de presse

Pages: 1...891011

Les questions posées à André Chapaveire


Loading